Oyez Oyez, Braves gens
OYEZ, OYEZ Bonnes gens !!!!
Déclaration de site du patrimoine à protéger.
Nous avions noté dans le PLUi validé en mars 2020 l’absence de patrimoine bâti déclaré par la municipalité de notre commune Moliets et Maâ.
Lors de la réunion de présentation de notre association le 11 décembre 2020 à l’équipe municipale en place, j’avais signalé à Madame la maire que nous étions la seule commune du littorale de MACS à ne pas avoir de patrimoine bâti déclaré au PLUi.
J’ai proposé aux 5 élus présents (dont madame le maire et Monsieur le 1er adjoint) à cette réunion de créer avec notre association une équipe de travail sur ce thème de façon à compléter ce manque lors d’une révision du PLUi.
Lors de notre Assemblée générale prochaine, le 21 février, nous la mettrons en place. A ce jour, la municipalité ne m’a pas contactée pour nous rejoindre dans ce travail.
Je tenais à partager avec vous mon immense surprise lorsque j’ai découvert la semaine dernière l’Arrêté ci-joint datant du 18 NOVEMBRE 2020, établi par le Président de MACS et transmis à toutes les communes qui (article 6 de l’Arrêté) a dû faire l’objet d’un affichage durant 1 mois (?). Le 11 décembre aucun conseiller ne m’en a parlé…
Que dit cet Arrêté :
Article 1er : Une procédure de modification simplifiée n°1 (cela laisse sous-entendre qu’il y en aura d’autre) du PLUi de la Communauté de Commune MACS est engagée, en vue de permettre la réalisation de l’objectif suivant :
-…
- apporter des compléments sur la prise en compte des risques ; (on peut imaginer que les risques inondation par remontée de nappe en fait partie…)
- mettre à jour les annexes du règlement du PLUi : …, liste du patrimoine protégé (article L.151-19 du code de l’urbanisme) c’est une honte de ne pas nous avoir renseignés sur ce point dont nous parlons explicitement sur notre site et que nous avons évoqué par 2 fois devant madame le maire : le 11 décembre et le 11 janvier dernier
Article 3 : Le projet de modification simplifié du PLUi, l’exposé de ses motifs et, le cas échéant, les avis émis par les personnes associées sont mis à disposition du public pendant 1 mois, dans des conditions lui permettant de formuler ses observations….
Article 4 : A l’issue de la mise à disposition du public, le président de MACS présente le bilan devant le conseil communautaire qui en délibère et adopte le projet éventuellement modifié pour tenir compte des avis émis et des observations du public…
Où et quand notre mairie nous permettra de faire part, tous, de nos observations ???
A lire :
L'arrêté de modification du PLUI
Extraits des Comptes Rendus de la réunion du 11 décembre 2020